04 août 2020

Comment passer de bonnes vacances avec votre bébé ou votre jeune enfant

Voici quelques idées si vous venez en vacances avec votre bébé ou votre jeune enfant

  • Faire un tour sur la Promenade du Paillon dite "Coulée verte" :
    Cette promenade plantée propose de belles pelouses et une magnifique aire de jeux en bois pour les enfants où sont représentés les animaux marins. Elle propose également un miroir d'eau et un grand espace de brumisation qui sont particulièrement appréciés des jeunes enfants.

  • Vous promener sur la colline du Château à Nice :
    Ce grand parc qui surplombe le Vieux-Nice est accessible (entre autres) par l'ascenseur de la rue des Ponchettes, ce qui est très pratique avec une poussette. Il offre un grand espace de promenade, de pique-nique sur l'herbe et d'aires de jeux pour les enfants. Il est possible aussi de monter à pieds jusqu'à la cascade qui se trouve au sommet de la colline.

  • Faire un tour de la ville de Nice en Petit Train :
    Le classique Petit Train vous permettra de découvrir facilement et de façon ludique la ville au départ de la Promenade. Les enfants en raffolent !
Le Petit Train de la ville de Nice
  • Visiter le Parc Phoenix :
    Ce parc botanique situé à Nice Ouest propose des coins sympas pour les enfants, ainsi que des animaux (grues, pélicans, loutres...). Son entrée est payante uniquement pour les adultes (5 euros l'entrée).
  • Aller à la plage :
    -A Nice, les plages de galets et la profondeur de l'eau ne sont pas idéales pour les bébés et les jeunes enfants.
    -Certaines plages privées de la Promenade propose des petits bassins de barbotage ou de baignade adaptés aux jeunes enfants.
    -La plage des Marinières à Villefranche-sur-mer est adaptée aux jeunes enfants, on y trouve un grand parking sur place (payant), du sable pour faire des pâtés et une baignade sans danger.
    -La plage du Ponteil, située entre le Viel Antibes et le Cap d'Antibes, est une plage familiale qui propose du sable fin, une douche, un WC, une surveillance et un parking à proximité.
    -Les plages du boulevard du Midi entre Cannes et Cannes La Bocca sont également intéressantes avec des enfants (sable fin, douche, parking et snack à proximité).
  • Vous rafraîchir aux Rives du Loup entre Villeneuve-Loubet-village et La-Colle-sur-Loup :
    Le Parc des Rives du Loup propose une balade ombragée et facile au bord de la rivière, des coins pique-nique, ainsi que de sympathiques endroits où les enfants peuvent faire trempette, s'amuser en pleine nature et aussi se baigner.
Baignade aux Rives du Loup (Villeneuve-Loubet)

  • Passer la journée à Ludiparc (La-Colle-sur-Loup) :
    Ce parc de loisirs se situe à La Colle-sur-Loup au coeur de la nature, entre forêt et rivière. Il met à la disposition des enfants de nombreuses activités ludiques, des aires de pique-nique et de repos à l'ombre, ainsi que des jeux d'eau, une pataugeoire et un accès à la rivière sous la surveillance des parents. L'entrée est payante (6 euros par personne, gratuit pour les moins de 3 ans).
  • Aller se promener au Parc des Bugadières (Cagnes-sur-mer) :
    Situé à Cagnes-sur-mer, ce parc offre une zone naturelle protégée.
  • Aller au Jardin des Etoiles (Le Cannet) :
    Cette aire de jeux aquatique situé au Cannet est un parc avec des arbres, des espaces jeux pour les enfants et une aire de jeux aquatique. L'accès y est gratuit.
  • Aller à la piscine Nautipolis (Sophia Antipolis) :
    Cette piscine située à Sophia-Antipolis-Valbonne propose des bassins intérieurs, extérieurs et ludiques, ainsi qu'une sympathique pataugeoire pour les jeunes enfants. On y trouve également un snack avec des tables de pique-nique, et quelques transats.
  • Aller à Kid's Island (ancienne Petite Ferme du Far West) :
    Ce parc d'attractions multiactivités situé à Antibes propose une découverte des animaux vivants (poneys, ânes, makis, moutons, lamas, chèvres, oies, poules, canards, lapins, cochons d'Inde...), ainsi qu'une magic River, des aires de jeux thématiques, des batailles d'eau, une aire Playmobil...
  • Passer la journée dans un parc aquatique :
    Il existe le parc Aquasplash à Antibes et un peu plus loin le parc Aqualand  à Fréjus (à 1 h de route de Nice en voiture) qui proposent tous deux des tobogans et des twisters, ainsi que des espaces pour les jeunes enfants avec pataugeoire et glisse. L'entrée y est payante.
  • Passer l'après-midi à Fun City :
    Ce parc de jeux situé à Cannes La Bocca est couvert et climatisé, il propose 1200 m2 de jeux sur le thème des animaux de la jungle et de la forêt tropicale pour les enfants à partir de 1 an, avec plusieurs zones adaptées à leur âge.
  • Passer la journée au bord du bassin de Roquebillière dans l'arrière-pays :
    Véritable oasis de fraîcheur au coeur de la Vallée de la Vésubie à 600 m d'altitude, le Bassin Biologique de Roquebillière est entièrement filtré par les plantes et permet de se reposer dans un havre de douceur au milieu d'une nature sauvegardée.
    Vous y trouverez un bassin de baignade de 1200 m2, une plage de gazon, une aire de jeu pour les enfants et un parcours sportif.
    Renseignements au 04 93 02 03 84